• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : expertise gratuite de bouteilles de vin organisée par la Maison de Ventes de Chativesle

Reims : expertise gratuite de bouteilles de vin organisée par la Maison de Ventes de Chativesle

Et si vous aviez un trésor dans votre cave ? Mardi 24 janvier, la Maison de Ventes de Chativesle à Reims organisait une expertise gratuite de vos bouteilles de vin. La vente aux enchères aura lieu le 20 avril. Champagne, Bordeaux, Bourgogne, l'occasion d'avoir une idée de la valeur de vos flacons.

Par France 3 Champagne-Ardenne

La Maison de Ventes de Chativesle à Reims organisait une expertise gratuite de vos bouteilles de vin. La vente aux enchères aura lieu le 20 avril. Champagne, Bordeaux, Bourgogne, l'occasion d'avoir une idée de la valeur de vos flacons. Dans les caisses en bois d'origine, deux bouteilles de Champagne rares, signés des cuvées Krug collection, années 1962 et 1964. Les bouteilles sont estimées chacune à 500 euros minimum et à chaque flacon, son histoire.

Dans les caves de particuliers aussi, on peut faire de belles découvertes. Champagne d'exception, Bordeaux, Bourgogne, il y a les grands noms incontournables comme Pétrus et aussi quelques pépites, où la valeur ne réside pas vraiment dans le breuvage mais plutôt dans l'étiquetage. © France 3 Champagne-Ardenne / Xavier Claeys  

Par exemple, à la Maison de Ventes de Chativesle à Reims 36 bouteilles de grands crus de Bordeaux ont été déposées par un fin connaisseur de vin du Lynch-Bages, et Château-la-Lagune.  Lors de la dernière vente aux enchères, un cognac Frapin a été adjugé à 4 900 euros. Plus qu'un spiritueux, un objet d'art !

Prochaine journée d'expertise : les 10 et 24 février à la maison des Ventes Chativesle, à Reims.

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus