Reims à l'heure de la compétition équestre internationale

© France 3 CA
© France 3 CA

Pendant quatre jours, du 26 mai au 4 juin, la ville de Reims accueille le "Jumping International", une compétition qui rassemble des participants du monde entier.

Par Charles-Henry Boudet

Près de 20 000 spectateurs sont attendus à Reims au Parc de Champagne à partir du 26 mai pour la nouvelle édition du "Jumping International". Les meilleurs cavaliers du monde sont attendus : ils viennent de l'Europe mais aussi de la Colombie, de l'Egypte et des Emirats Arabes Unis.
Deux principales courses sont organisées au Parc de Champagne à Reims. La première, le traditionnel concours de saut d'obstacles international 2 étoiles (CSI2*) qui est un tremplin entre le niveau national et la compétition internationale de haut niveau.
L'autre, aussi importante, est le concours 1 étoile (CSI1) qui accueille des cavaliers Pro2 et Amateurs, avec leurs chevaux âgés de 6 ans.

Les épreuves se déroulent tous les jours du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai au Parc de Cham pagne, 10 avenue du Général Giraud à Reims. L'accès est gratuit, restauration et village d'exposants.

Sur le même sujet

Les + Lus