Reims privé de Grejohn Kyei pendant 2 mois

L'attaquant rémois Grejohn Kyei ne pourra pas aider son équipe à remonter au classement avant le début de l'année 2016. / © AFP
L'attaquant rémois Grejohn Kyei ne pourra pas aider son équipe à remonter au classement avant le début de l'année 2016. / © AFP

Encore une mauvaise nouvelle pour l'attaque rémoise. Non seulement le secteur offensif des rouge et blanc est en mal d'inspiration cet automne (7 défaites consécutives depuis début octobre) mais son attaquant espoir sera éloigné des terrains au moins jusqu'à janvier en raison d'une sévère entorse.

Par Florent Boutet

On appelle ça la loi des séries. Les absences prolongées sur blessure ou pour suspension de Mandi encore de Kankava avaient déstabilisé l'effectif Rémois en octobre. Un collectif qui avait perdu le nord, dégringolant au classement (15ème avec 15 points, soit une seule longueur d'avance sur le premier relégable).

Cette fois ci c'est Grejohn Kyei qui rejoint l'infirmerie. L'international tricolore espoir s'était illustré dès l'entame du championnat. Deux buts, trois passes décisives, à tout juste 20 ans le Rémois apportait un vent de fraîcheur à l'attaque coachée par Olivier Guegan.

Depuis octobre, les rouge et blanc n'ont inscrit que trois buts. Des statistiques offensives tellement décevantes que sur cette période Reims n'a mené au score que pendant 9 minutes (c'était face à Montpellier le week-end passé). L'absence de Kyei (impliqué sur 38% des buts rémois) n'est donc pas une bonne nouvelle dans la lutte pour le maintien qui de dessine.

 

Sur le même sujet

Les + Lus