• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reipertswiller, Handschuheim : deux blessés graves dans deux accidents de la route

Deux victimes dont un mort et un blessé grave. / © Patrick Kerber - France 3 Alsace
Deux victimes dont un mort et un blessé grave. / © Patrick Kerber - France 3 Alsace

Deux accidents de la route se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dans le Bas-Rhin. Un homme a été gravement blessé sur la RD 198 dans le secteur de Reipertswiller, un autre sur la RD 718 à proximité de Handschuheim .

Par M.C.

Le premier accident a eu lieu dans le secteur de Reipertswiller vers 00h51. Un véhicule léger a fait une sortie de route et a violemment percuté un arbre sur la RD 198. Son conducteur, un homme de 28 ans, était incarcéré dans son véhicule, indique le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Il a été transporté au CHU de Strasbourg-Hautepierre en état d’urgence absolue.

Les pompiers sont également intervenus sur la RD 718 près de Handschuheim à 0h55​​​​​​​ après une collision entre un véhicule léger et une moto. Le deux-roues a pris feu après ce choc frontal à forte cinétique. Le motocycliste, un homme de 21 ans, a été éjecté à environ 50 mètres du lieu d’impact précise le SDIS 67. La victime a également été transportée au CHU de Strasbourg-Hautepierre en état d’urgence absolue. Le conducteur du véhicule léger, un homme de 48 ans, a été laissé sur place après un bilan.

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus