REPLAY - Courants d’Est, le nouveau magazine de France 3 Grand Est pour découvrir la région

Connaissez-vous vraiment votre grande région ? Courant d’Est vous y guide, tous les dimanches à 12h55 sur France 3 Grand Est, et vous allez découvrir des pépites inédites.

© France Télévisions

L’Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardenne, ces territoires qui vivent dans l’âme de leurs habitants, ont associé leur riche patrimoine pour former le Grand Est.

Courants d’Est, c’est un mélange de découvertes architecturales, de rencontres de passionnés, de visites insolites, d’exploration d’une terre de traditions, c’est vivre le Grand Est de façon joviale et intense. Levez les yeux, cela se trouve probablement à deux pas de chez vous.

Carine Aigon, la présentatrice, parcourt la région au fil des épisodes, avec une philosophie en tête : rencontrer, s’évader, contempler, comprendre que la vie peut être chargée de vitamines et d’ions positifs. Etes-vous prêt.e pour un itinéraire à ses côtés ?

Un petit vélo dans la tête, le premier épisode

Première étape ce dimanche 10 janvier. Le Grand Est, c’est plus de 3500 kilomètres de pistes cyclables et autant de coins à sillonner. Rencontre avec ceux dont la passion fait battre le cœur : à Thaon-Les-Vosges avec les vélos électriques de Moustache Bikes, en passant par le cœur de la faune et la flore ardennaise à Charleville-Mézières avec le guide nature Benjamin Laurent, pour arriver chez la championne de BMX Mathilde Doudoux à Berrwiller.

Jeu concours

A l’occasion de la première diffusion de Courants d’Est, participez ci-dessous au jeu concours inédit pour gagner des cadeaux surprises France 3 Grand Est (jeu concours ouvert jusqu’au vendredi 15 janvier, les gagnants seront contactés par mail avant le vendredi 22 janvier).  

Courants d’Est vous promet de rompre avec le rythme effréné d’une vie trépidante. Tous les dimanches à 12h55 ou en replay sur grandest.france3.fr, nous allons donc déconnecter… et ouvrir grand les yeux !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région grand est architecture culture tourisme économie paysages à l'antenne vos rendez-vous