Reprise du journal télévisé de France 3 Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne dès ce lundi 24 janvier, fin de l'édition Grand Est

Publié le Mis à jour le

Annoncée le dimanche 2 janvier, la fusion des éditions Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne du 12/13 et du 19/20 aura duré trois semaines. Dès le lundi 24 janvier, l'édition locale reprend, permise par l'allégement de certaines mesures sanitaires liées au covid.

Comme annoncé, la mutualisation des journaux télévisés de France 3 Alsace, France 3 Lorraine, et France 3 Champagne-Ardenne aura été temporaire. Elle aura duré du lundi 3 au dimanche 23 janvier 2022, soit trois semaines au lieu des quatre d'abord envisagées.

L'édition Grand Est, diffusée en raison du contexte sanitaire incertain, prend fin. Dès ce lundi 24 janvier, le journal télévisé régional alsacien, lorrain, ou champardenais sera à nouveau diffusé normalement le midi et le soir

C'était la troisième fois que la mesure était appliquée. L'émission en alsacien Rund Um n'avait pas cessé d'être diffusée. Le retour de l'édition locale du Dimanche en politique se fera progressivement. Le 18h30, quant à lui, fait encore l'objet d'une diffusion nationale pour le moment. 


En attendant la levée de l'obligation du télétravail (le 2 février), les équipes en renfort sur le Web restent mobilisées. Ceci afin de continuer à proposer plus de contenu local, et garder un lien de proximité avec les internautes.