Restauration du patrimoine : de plus en plus d'entreprises mécènes

Moins d'impôt à payer, un ancrage plus fort sur le territoire, et une bonne image de l'entreprise véhiculée : le mécénat d'entreprise marche très fort dans la région.
C'est une enquête de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.

Un grand nombre de restaurations de bâtiments anciens n'aurait pas pu être réalisées sans le soutien d'entreprises.
Et attention aux idées reçues : même si les grandes entreprises comme EDF, TOTAL sont très impliquées dans ce système de mécénat, les moyennes et petites entreprises de la région Champagne-Ardenne ne sont pas en reste.
Plus locales, attachées à leur territoire et à son patrimoine, les entreprises champardennaises adhèrent à un grand nombre de projets. Mécénat financier ou de compétence, ces sociétés se forgent une image positive à travers ces soutiens.

Eléonore Autissier vous propose, ce samedi 20 février à 19 h, un grand format sur ces entreprises mécènes, partenaires de la restauration du patrimoine local.

Retrouvez le grand format de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne.


 

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité