• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Richert (LR) se sent “engagé” par le soutien d'une partie de la gauche

© AFP
© AFP

Philippe Richert, le candidat LR-UDI-MoDem vainqueur dans le Grand Est, a rendu hommage dimanche soir aux sympathisants de gauche et écologistes qui ont voté pour lui afin de faire barrage au FN, en soulignant que cela l'"engageait" pour l'avenir.

Par

"Aux électeurs du premier tour se sont ajoutés (...) de très nombreux électeurs d'autres sensibilités politiques qui ont décidé de nous faire confiance pour éviter que notre région revienne à l'extrême droite", a souligné M. Richert depuis son QG de campagne à Strasbourg.

"Je sais que cela n'a pas été chose facile pour de très nombreux électeurs de gauche et écologistes. Je veux leur dire à tous qu'avec mes colistiers nous sommes tout à fait conscients que cela nous engage et nous oblige", a-t-il ajouté, en adressant un "message tout particulier" aux élus de gauche et écologistes qui ont appelé à voter pour lui, malgré le maintien au second tour du candidat ex-PS Jean-Pierre Masseret.

Le président sortant de la région Alsace a estimé que son équipe avait désormais le devoir d'être "proche" de ses administrés. "Nos concitoyens ne doivent pas douter que nous avons conscience du malaise et des difficultés qui touchent toute une partie de notre société (...). Ces deux tours de scrutin sont très clairement pour nous un appel à faire de la politique différemment. C'est un appel à mieux expliquer à nos concitoyens notre action, la rendre compréhensible et perceptible", a dit M. Richert, sous les applaudissements de ses partisans.

 

 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus