• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rixe à Troissy (Marne) : Un adolescent poignarde un homme de 36 ans

© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Ce jeudi, un garçon de 17 ans a poignardé à plusieurs reprises un homme de 36 ans à Troissy (Marne). Le pronostic vital n'est pas engagé. Il s'agit d'une rixe qui aurait dégénéré. Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, l'origine du conflit reste "très floue".

Par D.C.

"Il semble qu'un contentieux assez ancien existe entre les deux personnes, explique le parquet de Châlons-en-Champagne. Mais l'origine du conflit reste très floue." Ce jeudi, en fin d'après-midi, un garçon de 17 ans a poignardé à plusieurs reprises un homme de 36 ans lors d'une bagarre. Les faits se sont déroulés à Troissy, dans la Marne.

Transporté à l'hôpital d'Épernay, l'homme présente plusieurs plaies aux jambes, aux bras et à la tête. Sa vie n'est pas en danger. Selon le ministère public, c'est la victime elle-même qui s'est rendue au domicile de l'adolescent pour se battre. Visiblement "alcoolisé", l'homme de 36 ans lui aurait même téléphoné au préalable pour lui signifier son envie "d'en découdre".

La rixe a eu lieu sur la voie publique. La mère de l'adolescent a filmé la scène avec son téléphone portable et appelé la gendarmerie. L'enquête tente de déterminer dans quelle mesure les coups de couteau portés par le garçon de 17 ans relèvent de "la légitime défense ou de l'attaque".

L'adolescent est placé en garde à vue depuis jeudi soir.

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus