VIDEO - Un incendie ravage un immeuble à Sainte-Croix-aux-Mines, 18 familles évacuées

Un impressionnant incendie a ravagé un immeuble d'habitations jeudi soir à Sainte-Croix-aux-Mines au 10, lieu-dit Les Halles. 18 familles ont été évacuées. Il n'y a pas eu de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré jeudi 3 janvier vers 19h30 au rez-de-chaussée de l'une des deux ailes d'un immeuble de 800 mètres carré, une ancienne usine transformée en logements, sis 10, lieu-dit Les Halles, à Sainte-Croix-aux-Mines. Le feu s'est rapidement propagé dans les combles de la première aile, avant d'atteindre la seconde aile, nous a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin.
 


Les 18 familles habitant l'immeuble ont été évacuées à temps, il n'y a pas eu de blessé. Elles ont d'abord été confinées dans une mosquée à 200 mètres de l'incendie, avant d'être accueillies dans la nuit par des proches ou par des membres du conseil municipal. Environ 80 sapeurs-pompiers de différentes casernes (Val d'Argent, Sélestat, Ribeauvillé, Colmar, Lapoutroie,Ostheim,Turckheim) ont été mobilisés sur cette intervention, ainsi que six fourgons-pompe, des moyens aériens, plusieurs lances, dont deux échelles pivotante et bras élévateur. L'incendie a été maîtrisé vers 0h40, a précisé le SDIS.
 

Le préfet et la présidente du conseil départemental se sont rendus sur place hier soir.
 


Ce vendredi matin, Jean-Marc Burrus, maire de la commune, a activé une cellule de crise pour accompagner les sinistrés, toujours sous le choc, notamment dans leurs démarches administratives. "Ils ont tout perdu" explique-t-il. La municipalité se mobilise également pour trouver des solutions de relogement. Des bungalows du camping de Sainte-Marie-aux-Mines pourraient être mis à disposition des victimes. Une cellule psychologique va par ailleurs être ouverte dans l'après-midi.
 


 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information