Savières. Accident entre une voiture et un TER sur la ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort)

© Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
© Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

Une rame TER a percuté un véhicule léger peu après 16h ce mercredi au passage à niveau n°81 de la D159, voie communale de Lettres à Savières (Aube). Un homme de 75 ans originaire de Dierrey-Saint-Julien (10) est décédé.

Par LG

Le procureur de la République de Troyes, Olivier Caracotch, s’est rendu sur place, accompagné d’une quinzaine de gendarmes et d'une cellule de la brigade criminelle (cellule d'identification criminelle de la gendarmerie - TIC). Ils enquêtent auprès du voisinage afin de savoir si l’alarme du passage à niveau a bien fonctionné avant le passage du train. C'est également eux qui vont mener l'enquête concernant les circonstances de ce drame (point d'impact, distance d'arrêt, signaux de sécurité, identité de la personne...).

D’après les premières constatations, le passager du véhicule, un homme de 75 ans serait originaire de Dierrey-Saint-Julien (Aube). Le choc a été extrêmement brutal avec le TER (qui circulait dans le sens Troyes-Paris) au niveau du passage à niveau n°81 situé sur la D159. Le véhicule a été traîné sur plusieurs centaines de mètres.

Pas de blessé parmi les 150 passagers mais 3 personnes ont été très choquées, dont le conducteur du train. Ils ont été pris en charge par le SAMU.

La circulation des trains est totalement interrompue sur la ligne 4. De son côté, la SNCF a organisé la prise en charge des passagers avec des bus de substitution.
 
© Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
© Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne

 

Sur le même sujet

À la découverte de la fabrication de l'eau de Soultzmatt

Les + Lus