• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Semécourt (57) : simulateur d'hélicoptère

Situé à Semécourt, en Moselle, le centre AviaSim Metz présente, les 2 et 3 décembre 2017, un simulateur inédit en France : l’hélicoptère Bell 206.

Par Thierry Pernin

Le centre AviaSim Metz, qui est fier de dévoiler les 2 et 3 décembre 2017, un simulateur de l'hélicoptère Bell 206, a ouvert ses portes en septembre 2016 avec un simulateur d’avion de ligne.

OFF Portes-ouvertes simulateur hélicoptère


Le concept "Hélicoptère" 


ITW Portes-ouvertes simulateur hélicoptère
Jean-Marc Rosier Instructeur simulateur - FTV Lorraine

Plusieurs scénarios de vol sont proposés aux pilotes en herbe : prendre de la hauteur au dessus de New York pour admirer les gratte-ciels de Manhattan, déposer une équipe de skieurs au sommet des monts enneigés des Alpes ou encore porter assistance à des nageurs en détresse à Saint Martin dans les Antilles.

Après dix minutes de briefing avec un des instructeurs, tous pilotes professionnels, les commandes sont confiées à l'apprenant, dès 12 ans.


Le concept "Avion de ligne"


Réplique exacte d’un cockpit d’A320, le simulateur, de fabrication française, mesure 3,50 mètres de large et 3 mètres de long : même échelle, mêmes fonctionnalités, mêmes caractéristiques… tout a été pensé pour reproduire les sensations d’un vol.

Une fois la vitesse de croisière atteinte, plusieurs choix sont offerts au "pilote" : profiter en admirant la vue ou pimenter l’excursion en ajoutant des pannes et situations
délicates (vent, neige, orage, etc.)

Le briefing avec l'instructeur est deux fois plus long que celui de l'hélicoptère.








Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus