Souffelwersheim : connaissez-vous le cheerleading ?

Les cheerleaders du Grand Est ont enflammé le gymnase des 7 Arpents de Souffelweyersheim ce dimanche pour la finale nationale du championnat de France 2016. L'équipe locale du "Géant" compte près de 120 licenciées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cheerleading est une discipline à part entière, placée sous l'égide de la fédération française de football américain.
En Alsace, il y a une demi-douzaine de clubs. La discipline est née aux Etats-Unis quand les pom-pom girls en ont eu assez d'être juste supportrices de clubs et voulaient un vrai sport. En France, ce sport est structuré depuis 2008.

La page Facebook des Cheerleaders de Souffelweyersheim

Images Karine Gélébart

Ne les appelez surtout pas "pom pom girls", même si la discipline est née au bord des terrains de sport américain : le cheerleading est un vrai sport, avec des compétitions, des entraînements très athlétiques, une précision technique travaillée... un sport qui s'importe très bien en France depuis une dizaine d'année, au sein des clubs de football américain... En Alsace, une demi-douzaine de clubs ne cessent d'attirer des nouveaux licenciés ; les meilleures équipes du Grand est étaient réunies hier à Souffelweyersheim, et l'équipe locale du "Géant" a bien tenu son rang de locomotive régionale... ©F3Alsace

Le reportage de Karine Gélébart, M.-C. Lang et Corentin Baeumler
Interviews de Coraline Schleifer, cheerleader au "Géant" de Souffel, Maxime Sommer, cheerleader depuis un an, Dee Mc Collum et Anouche Mazet, Entraîneurs du "Géant"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité