Strasbourg : le Dalaï-Lama, un chef religieux reçu à l'Hôtel de Ville

Après s'être rendu au Parlement européen puis au Conseil de l'Europe, le 14ème Dalaï Lama a été reçu à l'Hôtel de Ville de Strasbourg ce jeudi à midi. 

Par M.C.

C'est la troisième fois qu'il est accueilli par la mairie, après 1988 et 2001. Un choix pleinement assumé par Roland Ries, le maire (PS) de Strasbourg. Ce dernier recevait aujourd'hui un chef religieux et non politique. "Je suis maire d'une ville européenne, internationale, une ville où le dialogue religieux est  extrêmement important" explique-t-il. Si le dialogue est bien passé, le chef spirituel tibétain ne tenait à faire de longs discours. Il a simplement arboré un badge contre la haine en insistant sur ce combat important, avec toujours pour finir une pointe d'humour.
Strasbourg : le Dalaï-Lama, un chef religieux reçu à l'Hôtel de Ville
Après s'est rendu au Parlement européen puis au Conseil de l'Europe, le 14ème Dalaï Lama a été reçu à l'Hôtel de Ville de Strasbourg ce jeudi à midi.  - France 3 Alsace - Le reportage de M-C. Lang - T. Sitter - C. Biehler. Interview : Roland Ries, maire (PS) de Strasboug


La signature du livre d'or

La signature du livre d'or






Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus