Tirage au sort de la Coupe de France : le programme des clubs lorrains pour le 8e tour

© Photo : FFF
© Photo : FFF

Les sept clubs lorrains encore qualifiés en Coupe de France sont fixés. Après le tirage au sort de ce mercredi 20 novembre, ils connaissent désormais leur adversaire pour le 8ème tour.

Par Jean-Christophe Panek

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France 2019-2020 a eu lieu ce mercredi au Stade de France. Avant l'entrée en lice, au prochain tour, des clubs de Ligue 1 (FC Metz), il reste sept clubs lorrains dans cette compétition.

Autour d'un exploit au tour précédent en éliminant les pros du FC Sochaux, Epinal fera un court déplacement en Alsace pour affronter Mulhouse.

Difficile vainqueur de Belfort Sud au tour précédent, L'AS Nancy Lorraine se rendra à Strasbourg. Non pas pour s'attaquer au Racing mais à l'AS Pierrots Vauban. Un club que Nancy a déjà affronté à deux reprises en Coupe de France. A chaque fois, l'ASNL s'était qualifié (Victoire 1-0 en 32ème de finale en 1977/1978 et victoire 3-1 au 7ème tour en 1989/90).

Pour Hombourg Haut, ce sera jour de fête. Le pensionnaire de Régional 3, petit poucet de la Coupe de France a hérité d'Auxerre. Vainqueur à quatre reprises de la Coupe de France, l'équipe de l'Yonne n'est plus ce qu'elle était mais l'affiche reste cependant alléchante.

De son côté, l'US Vandoeuvre a hérité du Red Star. Là aussi, l'équipe n'est plus ce qu'elle était même si elle est toujours en course pour la montée en Ligue 2.

Une certitude, il y aura au moins un club lorrain en 32ème de finale de la Coupe de France (en plus du FC Metz). Car il y aura un derby entre vosgiens et mosellans : Raon l’Etape sera opposé au CA Boulay.

Enfin, pour Thaon, le déplacement s'annonce très long ! Près de 10 000 km ! Thaon sera opposé à un club de la Réunion : la JS Saint Pierroise.

Les matches du huitième tour se dérouleront les samedi 7 et dimanche 8 décembre.
 

Les matchs tirés au sort pour les x clubs de Lorraine

AS Pierrots Vauban (N3) - AS Nancy-Lorraine (L2)
FC Mulhouse (N2) - SA Epinal (N2)
US Raon L’Etape (N3) - CA Boulay (R1)
US Vandoeuvre (R1) - Red Star FC (N1)
Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre (L2)
JS Saint Pierroise (Réunion) - ES Thaon (N3)

Sur le même sujet

Les + Lus