• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Tour Alsace : Geoffrey Bouchard remporte l'édition 2018

Geoffrey Bouchard remporte le Tour Alsace 2018. / © France 3 Alsace
Geoffrey Bouchard remporte le Tour Alsace 2018. / © France 3 Alsace

Le champion de France amateur a conservé ce dimanche son maillot jaune à l'issue de la cinquième étape, remportée par le Suisse Gino Mäder.

Par ML et MG

Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) a confirmé. Second ce samedi à l’arrivée au Lac Blanc derrière le Suisse Marc Hirschi,  déjà vainqueur au troisième jour de l’étape de la Planche des belles filles, le jeune Dijonnais abordait la dernière étape du Tour Alsace en arborant le maillot jaune. Une place de leader qu’il a su conserver jusqu’au bout, puisque le champion de France amateurs remporte ce dimanche la course.
 

Cette cinquième et ultime étape entre Riedisheim et Dannemarie a été décrochée par le Suisse Gino Mäder, suivi du Tchèque Josef Cerny (Elkov-Author) et de l’Allemand Marcel Franz. Les deux premiers ont su créer l’écart avec l’échappée constituée d’une vingtaine d’hommes à un peu plus de deux kilomètres de l’arrivée.
 

Resté dans le peloton, Geoffrey Bouchard a pu gérer l’écart pour l’emporter au général. « C’est une très grande victoire, a-t-il réagi une fois passée la ligne d'arrivée. Je ne suis encore qu’amateur et pouvoir remporter une course pareille… Déjà j’avais remporté une étape sur une course professionnelle, là de pouvoir remporter le classement général… Même avant de remporter le championnat de France je pensais à cette course et là, de pouvoir concrétiser par une victoire, c’est super. »
 

Après ces succès, Geoffrey Bouchard devrait poursuivre ses performances en tant que stagiaire chez AG2R. Il compte néanmoins continuer à courir avec son club, le CR4C Roanne, engagé en division nationale 1. Prochain objectif : la Coupe de France, dès jeudi prochain.
 
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus