• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Truchtersheim : incendie dans une résidence pour personnes âgées

La façade de la résidence seniors a été noircie par le feu / © M. Goetz/France 3 Alsace
La façade de la résidence seniors a été noircie par le feu / © M. Goetz/France 3 Alsace

Douze personnes ont été évacuées dont quatre hospitalisées ce mercredi 13 mars après un feu d'appartement dans une résidence pour personnes âgées à Truchtersheim. Deux résidents ont été légèrement blessés d'après le communiqué des pompiers du Bas-Rhin.

Par M.C.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce mercredi 13 mars peu avant 13 heures pour un feu d'appartement de 30 m² qui s'est ensuite propagé dans les communs d'une résidence seniors sise 23, rue des Frênes, à Truchtersheim. 
 
© M. Goetz/France 3 Alsace
© M. Goetz/France 3 Alsace


Le feu a été éteint au moyen de deux lances, indique le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Quatre personnes ont été mises en sécurité, douze évacuées dont quatre transportées au CHU Hautepierre et au NHC de Strasbourg. L'immeuble a été noirci par les fumées et les communs sont impraticables. Les seize résidents seront relogés soit dans leurs familles, soit par le syndic, soit par la commune, précise le SDIS 67. Justin Vogel, maire de la commune, le responsable de résidence, le syndic et la gendarmerie étaient sur les lieux.
 






 

Sur le même sujet

Sébastien Levret sauveur d'insectes

Les + Lus

Les + Partagés