L'homme faisait parti d'un groupe organisé de parapentistes et un instructeur était présent. Il a percuté une ligne à haute tension suite à ce qui serait une mauvaise manœuvre.
Un accident rare a précipité les pompiers au niveau du chemin de la Stickelmatt, à Urbès. Non loin d’une piste de décollage/atterissage de parapente, un homme d'une trentaine d'année, a percuté une ligne à haute tension de 20 000 volts, où il est resté accroché.
Les pompiers affirment que le courant n'a pas été coupé tout de suite. Et donc pas automatiquement puisqu'un certain temps a été nécessaire pour l'éteindre.
Pendant ce temps, la victime, toujours consciente, a été rassurée par le médecin présent sur place en attendant que l'électricité ne passe plus dans ces lignes à haute tension.
Lorsque ce fut le cas, les pompiers ont pu déployer une grande échelle avec une nacelle lors d'une opération périlleuse. Ils ont ensuite allongé la victime dans une barquette rigide et l’ont descendue à l’aide de la nacelle.
L'homme souffre de brûlures aux jambes, il est resté éveillé pendant tout le temps de l’intervention des pompiers et de son trajet à l’hôpital de Mulhouse, où il a été conduit.