Vents violents annoncés : les parcs de Strasbourg et Mulhouse fermés

Vents violents à Strasbourg, en 2011. / © Jean-Marc Loos. MAXPPP
Vents violents à Strasbourg, en 2011. / © Jean-Marc Loos. MAXPPP

L'Alsace est passée en alerte orange : en raison des fortes rafales de vent annoncées jusqu'à mercredi, la ville de Strasbourg a décidé de fermer les grands parcs de la ville dès ce mardi soir. A Mulhouse, ils seront fermés mercredi.

Par AR

En raison de l'alerte orange liée au passage de la tempête Eleanor dans la région, la ville de Strasbourg a décidé de fermer ce mardi 2 janvier en fin de journée, les cinq grands parcs suivants Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, et Schulmeister, mais également les neuf cimetières municipaux de Strasbourg. Même décision à Mulhouse où les parcs seront fermés ce mercredi.

De fortes rafales de vent sont annoncées au moins jusque mercredi après-midi. De fortes pluies localement orageuses sont possibles. Leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques. Dans un communiqué, Météo France explique qu'"Eleanor va occasionner sur un grand quart nord-est du pays de violentes rafales de vent depuis les côtes de la Manche en seconde partie de nuit de mardi à mercredi".

A lire aussi

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus