Cet article date de plus de 5 ans

Vincent Collet, meilleur entraîneur de Pro A

Deux jours après la finale de l'Eurocoupe et la veille de celle de Coupe de France, la Ligue nationale de basket organisait vendredi soir à Paris la 29ème cérémonie des trophées. La SIG repart avec 2 distinctions : Vincent Collet meilleur entraîneur et Frank Ntilikina meilleur jeune de Pro A.
Dans le cadre prestigieux de l’Elysées-Biarritz, la SIG a recueilli un tonnerre d’applaudissements pour ses performances européennes. Mercredi soir, l'aventure en Eurocoupe s'est arrêtée pour les hommes de Vincent Collet après la défaite en match retour de l'Eurocoupe face à Galatasaraï, mais les basketteurs ont fait vibrer les supporters jusqu'au bout. Dans un chaudron surchauffé, où on leur avait promis l'enfer, ils ont tenu tête face aux Turcs mais ont fini par s'incliner sur le score de 78 à 67.

Nominée 4 fois, la SIG a décroché vendredi soir deux trophées à Paris : celui de meilleur jeune de Pro A pour Frank Ntilikina, 17 ans. "C'est un honneur et une satisfaction, je suis comblé d'être là et de succéder à des grands joueurs comme Tony Parker" , a commenté le jeune joueur.

Vincent Collet meilleur coach

L'entraîneur Vincent Collet a une nouvelle fois été sacré meilleur coach de Pro A. Cette saison, l'alsacien a remporté le Trophée des champions et a surtout mené la SIG en demi-finale de la Leaders Cup et en finale de l'Eurocoupe.

Après l'aventure européenne, la SIG retrouve le championnat ce samedi (20 heures au Rhenus) contre Châlons/Reims. Un succès placerait la SIG dans la lutte pour la deuxième place du classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport