Vittel : Nestlé a gagné la bataille de l'eau

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

La commission locale de l’eau a voté, mardi 3 juillet, le projet de transfert d'eau, pour les habitants de Vittel, depuis des forages réalisés sur d'autres communes que celles de l'impluvium des eaux Nestlé.
 

Par Thierry Pernin

Le projet de transfert d'eau, qui prévoit de construire un pipe-line pour alimenter dans quelques années les habitants de Vittel en eau potable, a été adopté, mardi 3 juillet 2018, par la commission locale de l’eau.

Pour le collectif Eau 88, qui manifestait à Epinal ce matin devant le Conseil Départemental des Vosges, ce projet mettrait à sec Vittel et ses environs.

Opposé à ce projet, le collectif Eau 88 demandait un moratoire pour qu'il soit d'abord soumis à une concertation publique préalable Une pétition en ligne en faveur des arguments du collectif a déjà recueilli 35 000 signatures.
 
Vosges : Nestlé a gagné la bataille de l'eau
Malgré la contestation, la commission locale de l’eau a voté, mardi 3 juillet, le projet de transfert d'eau, pour les habitants, depuis des forages réalisés sur d'autres communes que celles de l'impluvium des eaux Nestlé. - FTV Lorraine

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : l'effondrement du Kilianstollen

Les + Lus