• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo pour ce mercredi 24 juillet


Le mercure pique une pointe / © pixabay
Le mercure pique une pointe / © pixabay

Vigilance orange canicule sur tout le Grand-Est. Notre Grande-Région va subir une nouvelle journée difficile ce mercredi 24 juillet, avec une très forte chaleur, encore plus intense que la veille. Un soleil de plomb dès l’aube fait rapidement grimper le mercure.
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Christine !

A la sainte-Chrisitine, coupe le blé plie l'échine.


Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Le soleil ne trouve pas beaucoup d’opposition de la part des nuages. Encore une journée très estivale en perspective, marquée par une hausse graduelle des températures et une chaleur de plus en plus excessive. Avec des minimales supérieures à 17° au réveil, la fraîcheur nocturne n’est décidément plus d’actualité. Hausse vertigineuse des températures l’après-midi qui viennent flirter avec les 40°.
Soleil de plomb / © Francetv
Soleil de plomb / © Francetv
 

Champagne-Ardenne

Soleil au zénith et chaleur accablante A noter un petit risque orageux sur la Côte des Bars en soirée. Températures maximales 40° à Chaumont, Troyes et Saint-Dizier, 39° à Reims.
Chaleur accablante / © Francetv
Chaleur accablante / © Francetv
 

Lorraine

Soleil dominateur et températures plus que douces au lever du jour. 17° à 20° pour démarrer la journée, les 30° à 32° sont atteints pour la fin de matinée. La chaleur devient étouffante et les températures maximales se rapprochent des records. Avec 36° à 39° au coeur de l'après-midi, il convient de limiter les efforts physiques, de privilégier les zones d'ombres et de bien s'hydrater.
Températures étouffantes / © Francetv
Températures étouffantes / © Francetv

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus