L'Assemblée Nationale rend hommage à Philippe Séguin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brice Recotillon .

L'Assemblée Nationale rend hommage ce mercredi 20 juin à Philippe Séguin, en posant une plaque portant son nom sur la place 79 dans l'hémicycle. Un joli clin d'oeil pour l'ancien député vosgien qui siégeait à l'emplacement 79 durant son mandat.

L'Assemblée Nationale a rendu un nouvel hommage, ce mercredi 20 juin 2018, à Philippe Séguin en posant une plaque portant son nom sur l'emplacement 79 de l'hémicycle.



Une marque de respect appuyée à destination du défunt député qui siégeait à la place 79 pendant son mandat.



Un homme d'État récompensé pour son engagement



En plus d'avoir été député, Philippe Séguin a été le premier Président de l'Assemblée Nationale à occuper le perchoir lors des séances parlementaires à partir de 1993.



Pendant ses quatres années à la tête de l'Assemblée, il modernisa significativement le Palais Bourbon en renforçant les pouvoirs de contrôle politique des députés sur l'action du gouvernement. 



Par son charisme et son engagement politique, la carrière de Philippe Séguin a été saluée par de nombreux représentants politiques ce mercredi 20 juin 2018.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité