Coupe de France : l'exploit d'Epinal qui élimine Sochaux

Epinal s'est logiquement imposé 2 buts à 0 face à Sochaux / © France 3 Lorraine
Epinal s'est logiquement imposé 2 buts à 0 face à Sochaux / © France 3 Lorraine

La Coupe de France, théâtre d'exploits. Cela s'est vérifié à Epinal où les amateurs du SAS ont fait tomber les pros du FC Sochaux. Victoire 2 à 0. Les Vosgiens se qualifient pour le huitième tour de la Coupe de France.

Par Jean-Christophe Panek


Qualification maitrisée pour le SAS Epinal ! Les Vosgiens se sont imposés deux buts à zéro face à de biens pâles Sochaliens dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Devant les 1500 spectateurs du stade de la Colombieres, les petits poucets, qui évoluent en National 2 (l'équivalent de la quatrième division), ont ouvert le score dès la 28ème minute grâce à un but de Mickaël Biron. Alpha Kubota a doublé la mise en fin de match (82e). Victoire logique pour Épinal, qui se prend à rêver d’une nouvelle épopée en coupe de France.
 

Les garçons ont appliqué le plan de jeu à la lettre !
Xavier Collin, l'entraîneur d'Epinal


"Franchement, c'est magnifique" a déclaré Nicolas Borodine, le défenseur du Sas Football Epinal au micro de Yohann Rodier de France 3 Lorraine "J'espère qu'on va aller loin ! Aller chercher PSG, Lyon ou Marseille !". Grosse satisfaction également pour Xavier Collin, l'entraîneur d'Epinal. "Les garçons ont appliqué le plan de jeu à la lettre ! Ils ont été généreux, c'est ce qu'on attendait d'eux ! Folie, envie, détermination, c'est ce qu'il faut faire en Coupe de France ! Cette aventure, elle leur appartient. A eux de la continuer ! Maintenant, on attend le tirage avec impatience".

Pour voir les buts du match, c'est ici.

 

Sur le même sujet

Les + Lus