Coupe de France : l'exploit d'Epinal qui élimine Sochaux

La Coupe de France, théâtre d'exploits. Cela s'est vérifié à Epinal où les amateurs du SAS ont fait tomber les pros du FC Sochaux. Victoire 2 à 0. Les Vosgiens se qualifient pour le huitième tour de la Coupe de France.


Qualification maitrisée pour le SAS Epinal ! Les Vosgiens se sont imposés deux buts à zéro face à de biens pâles Sochaliens dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Devant les 1500 spectateurs du stade de la Colombieres, les petits poucets, qui évoluent en National 2 (l'équivalent de la quatrième division), ont ouvert le score dès la 28ème minute grâce à un but de Mickaël Biron. Alpha Kubota a doublé la mise en fin de match (82e). Victoire logique pour Épinal, qui se prend à rêver d’une nouvelle épopée en coupe de France.
 

Les garçons ont appliqué le plan de jeu à la lettre !
Xavier Collin, l'entraîneur d'Epinal


"Franchement, c'est magnifique" a déclaré Nicolas Borodine, le défenseur du Sas Football Epinal au micro de Yohann Rodier de France 3 Lorraine "J'espère qu'on va aller loin ! Aller chercher PSG, Lyon ou Marseille !". Grosse satisfaction également pour Xavier Collin, l'entraîneur d'Epinal. "Les garçons ont appliqué le plan de jeu à la lettre ! Ils ont été généreux, c'est ce qu'on attendait d'eux ! Folie, envie, détermination, c'est ce qu'il faut faire en Coupe de France ! Cette aventure, elle leur appartient. A eux de la continuer ! Maintenant, on attend le tirage avec impatience".

Pour voir les buts du match, c'est ici.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité