• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Epinal: c'est parti pour la 18e édition des Imaginales

Le jeudi c'est la journée des jeunes qui jouent le jeu de la fantasy / © Jean-Pierre Peticolas / France 3 Lorraine
Le jeudi c'est la journée des jeunes qui jouent le jeu de la fantasy / © Jean-Pierre Peticolas / France 3 Lorraine

Le coup d'envoi de la 18e édition du festival des mondes imaginaires à Epinal a été donné ce jeudi 23 mai à 10h30. Le thème choisi cette année: natures. 4 jours fantastiques jusqu'au 26 mai. Demandez le programme!

Par Sophie Gueffier

Le plaisir commence dès le décorticage du programme. Soit vous êtes un fan de l'univers "fantasy" et les noms des conférences et des animations vous transportent immédiatement dans des mondes magiques et fantastiques. Soit vous n'y connaissez "couic" et le plaisir réside dans la découverte. 
Parmi les conférences que vous pourrez suivre, j'avoue une certaine curiosité pour celle qui s'intitule "Défendre le pays, sauver l'empire, ou vaincre avec le clan... Quel héros êtes-vous?".  Ce jeudi à 17h00 au Magic Idolize. Dépêchez-vous! 
Le programme complet des Imaginales est à retrouver ici.
Prenez garde! Barbares, Vikings et leurs dieux, sorcières et magiciens seront présents. Thorgal, Harry Potter, quelques dragons aussi. Couards et autres pleutres s'abstenir! Et je suis prête à parier que les conférences sur la série au succès planétaire GOT feront carton plein : "Présentation du hors-série n°9: Game of Thrones" le 24 mai à 16h00 au Magic Histoire et "Game of Thrones: une épopée démesurée?" le 26 mai à 10h00 au Magic Idolize.

Les auteurs de la littérature fantastique sont présents et en plus des séances de dédicaces, ils viendront partager les petits-déjeuners chaque matin avec le public. Et en plus de vous offrir l'étendue de leur imagination, ils savent aussi parfois nous faire apprécier leur humour "Ces écrivains ont de l'humour... Et c'est pas triste!", le 26 mai à 14h00 au Magic salon perdu.

Quatre jours pour se balader du Moyen-Age, aux temps futurs, de la Terre à l'hysperespace, des Royaumes engloutis au pays de Westeros. Quatre jours pour en prendre plein les mirettes au milieu d'une foule composite où Pikachu croise Thor et Daenerys croise un extra-terrestre! Que demande le peuple?

Le sujet sur place ce matin:

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus