Epinal : le restaurant rapide Subway dans le viseur de l’association de défense des animaux L214

Samedi 27 février 2021, vous aurez un petit plus si vous commandez un sandwich poulet servi par l’enseigne Subway d’Epinal. Vous aurez droit à un happening organisé par l’association L214. Une manifestation destinée à dénoncer les conditions d’élevage des poulets industriels.

L 214 veut mettre la pression sur Subway afin que la chaine de restauration rapide cesse de se fournir auprès des producteurs de poulets industriels ne respectant pas les règles minimales du bien-être animal et d’abattage. Des happenings sont organisés dans 23 villes de France dont la capitale des Vosges.

De nombreuses entreprises de la restauration rapide sont aujourd'hui engagées à éradiquer les pratiques d'élevage et d'abattage des poulets les plus cruelles, Subway continue de s'approvisionner dans les pires élevages intensifs et de soutenir cette cruauté envers les animaux

Brigitte Gothière, cofondatrice de L214

 

 

Sur les 800 millions de poulets abattus par an, plus de 80% proviennent d’élevages industriels standards. Les animaux entassés par milliers dans des espaces réduits ne voient jamais la lumière du jour et souffrent de pathologies multiples dans un air vicié.

Subway s'approvisionne pour moitié auprès d'élevages intensifs étrangers qui ne respectent pas les règles du bien-être animal

Anne-Sophie Mangin, Porte-parole L214 Vosges

Depuis plus d’un an, l’association demande à Subway d’adhérer aux engagements de l’European chicken commitments et qu’au moins 20% des poulets proviennent d’élevages en plein air. Si l'on en croit son site internet, la chaine de restauration rapide affirme se préoccuper du bien-être animal.

Aujourd’hui, nous exigeons de tous nos fournisseurs et leurs producteurs de se conformer à la législation de l'Union Européenne sur le bien-être des animaux et d’adhérer aux principes des cinq libertés reconnues à l'échelle mondiale par le Conseil de protection des animaux d'élevage

Subway Realty of France

Vidéo parodique

Vendredi 26 février, veille de la manifestation, L214 mettra en ligne sur son site une vidéo parodique pour dénoncer l’origine de la viande entrant dans la composition des sandwichs de l’enseigne de restauration rapide.

La manifestation spinalienne de samedi se déroulera de 12H00 à 13HOO. Les manifestants interpelleront clients et passants et proposeront de signer une pétition pour dénoncer les conditions d’élevage intensif des poulets.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alimentation société manifestation économie social écologie environnement