Nettoyage à cheval des abords de la Moselle et de la cité Tschupp à Epinal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

A Epinal, l’opération annuelle de nettoyage des berges de la cité Tschupp à lieu du 1er au 5 février 2015 avec des chevaux.

L’entretien des espaces verts et des abords de la Moselle est réalisée en association avec l'entreprise d'insertion Reval Prest ainsi que les Régies de Quartiers.

Pour l’occasion les gardiens d’Epinal Habitat sont rassemblés pour faire de cette semaine une opération coup de poing à impact grandeur nature.

L'option avec attelage est séduisante car non polluante et sans impact sonore pour les riverains. Elle permet d’accéder aux zones escarpées et de travailler dans des conditions climatiques peu favorables, comme des terrains gorgés d’eau par exemple.

Le nettoyage des berges est important pour l’éco-système en place et surtout pour assurer une bonne fluidité aux eaux de la Moselle et éviter les incidents de stagnation ou d’arbres en travers du courant.

L’attelage sera présent les 3 et 4 février sur site et les opérations de nettoyage se poursuivront jusqu'à la fin de la semaine.