Vosges : pari réussi pour Stéphane Brogniart qui a relié le Hohneck au Mont-Blanc en ligne droite, "c'était formidable"

Publié le Mis à jour le

Contrat rempli pour Stéphane Brogniart. Parti du Hohneck, le Vosgien est arrivé ce vendredi 13 mai 2022 au Mont Blanc dans un trek en ligne droite.

L’aventurier vosgien Stéphane Brogniart est arrivé au sommet du Mont-Blanc ce vendredi 13 mai 2022 après 13 jours de treck en ligne droite depuis le Hohneck (Vosges). "C'est plus que de la fierté" a déclaré Stéphane Brogniart à France 3 Grand Est, quelques minutes après sa dernière ascension, "je suis très heureux de voir l'engouement qu'il y a eu autour de ce projet, simple, de rejoindre à pieds un endroit remarqué et remarquable de notre territoire. Le défi a peut-être mis en lumière qu'on était tous à la recherche de choses beaucoup plus simples et qui nous ressemblent. En tout cas, j'ai fait quelque chose qui me ressemblait."

Je suis très heureux de voir l'engouement qu'il y a eu autour de ce projet

Stéphane Brogniart

"Tout n'a pas été simple" a ajouté le sportif, "notamment ces deux jours dans le Jura. Et ça n'a pas été une partie de plaisir de faire le Mont Blanc depuis Chamonix ce matin. mais c'était formidable, c'est ça qu'on veut comme on dit dans les Vosges."

Pour ce défi pédestre, le sportif vosgien de Rochesson s'était juste autorisé la possibilité de dévier de 400 m maximum de son itinéraire initial.

A vol d’oiseau, ce trajet à pieds, sans forcément suivre les chemins balisés, représente 247 kilomètres.