Vosges : un jeune homme d'Epinal meurt noyé au Domaine des Lacs

Publié le Mis à jour le

Un nouveau drame s'est produit mercredi 18 mai en fin de journée. Un spinalien de 22 ans s'est noyé au plan d'eau le Domaine des Lacs à Capavenir Vosges après un plongeon. Son corps n'a pas encore été retrouvé malgré de nouvelles recherches ce jeudi 19 mai.

Un jeune homme de 22 ans a perdu la vie mercredi 18 mai 2022 alors qu'il se baignait sur le plan d'eau, le Domaine des Lacs à Capavenir Vosges. Après avoir plongé du ponton, il n'est pas réapparu. Les pompiers ont été alerté à 17h25. Le plan d'eau a été été évacué à l'arrivée des secours. Malgré le travail engagé par les pompiers plongeurs et les gendarmes, le corps de la victime, un spinalien né à Mayotte, n'a pas été retrouvé. En appui aux recherches, l'hélicoptère de la gendarmerie de Colmar était aussi sur site.

Les recherches qui ont cessé mercredi à 21 heures faute de luminosité, ont repris ce jeudi à 11 heures sur le plan d'eau avec les plongeurs de la brigade de gendarmerie fluviale de Gamsheim en Alsace appelés en renfort. Trois plongeurs spécialisés dans la recherche de corps et d'objets s'activent depuis ce matin. La zone de recherche précise du corps a été identifiée. Il s'agit d'une gravière de 7 à 8 mètres de profondeur. Une zone où la visibilité est quasi nulle en raison de dépôts. 

Le Domaine des Lacs restera fermé jusqu'à ce que le corps de la victime soit retrouvé.

La semaine dernière, un jeune vosgien de 23 ans s'était déjà noyé dans la Moselle, les pompiers appellent à la plus grande vigilance.