La 25e édition du festival de Gérardmer aura lieu du 31 janvier au 4 février, en compagnie de personnalités invitées pour l'occasion. Le festival rend cette année hommage à Alex De la Iglesia, réalisateur espagnol multiprimé.
Henri Loevenbruck et Bernard Werber sont aussi de la partie.
Hommage à Alex De La Iglesia
Le festival du film fantastique de Gérardmer, qui se déroule du 31 janvier au 4 février 2018, rend cette année hommage à Alex de La Iglesia.Des projections de ses films les plus emblématiques, comme Le Jour de la bête (primé à Gérardmer en 1996) ou 800 balles auront lieu en cet honneur.
Alex De La Iglesia sera présent au festival du 2 au 4 février.
#Gérardmer2018 [HOMMAGE] Le Festival rendra hommage cette année au réalisateur, scénariste et producteur espagnol ÁLEX DE LA IGLESIA en sa présence @alexdelaIglesia pic.twitter.com/RJRADg2r5f
— Festival de Gérardmer (@Fantastic_arts) 19 janvier 2018
La relève espagnole du cinéma fantastique sera également introduite. Elle est représentée par Sergio G. Sanchez, connu pour avoir écrit le scénario de l'Orphelinat.
Le film d'ouverture du festival, le secret des Marrowbone, est son premier long-métrage.
Le réalisateur sera présent du 31 janvier au 2 février.
Werber et Loevenbruck
Le Grimoire, le salon littéraire du festival, sera l'occasion de rencontrer Bernard Werber (Trilogie des Fourmis, Les Thanatonautes, etc.) et Henri Loevenbruck, auteur de la série littéraire La Moïra.La réalisatrice Coralie Fargeat sera également présente du 2 au 5 février au festival pour présenter son film Revenge.