Gérardmer : la neige est là et les pistes ouvrent, "cela fait très plaisir de revoir la clientèle après deux ans d'absence"

Publié le
Écrit par Yves Quemener
La saison de ski va débuter dans les Vosges. Ici le Champ du Feu (Vosges). Photo d'illustration.
La saison de ski va débuter dans les Vosges. Ici le Champ du Feu (Vosges). Photo d'illustration. © ENGEL GENEVIEVE / BELPRESS/MAXPPP

Dans les Vosges, avec les importantes chutes de neige de ces derniers jours, les domaines de ski de la Bresse-Lispach et le domaine de la Mauselaine à Gérardmer vont ouvrir. En raison du Covid, le masque est obligatoire au départ des pistes.

Les Vosges s'apprêtent à donner le coup d'envoi de la saison de ski alpin. Ainsi, à Gérardmer, le domaine de la Mauselaine, devrait ouvrir ses remontées mécaniques dès cette semaine, mercredi 8 décembre 2021. 

Nous préparons l’ouverture des remontées mécaniques. Elle seront ouvertes tous les jours de la semaine

Benoît Perrin, directeur adjoint de la Mauselaine à Gérardmer

Lundi 6 décembre 202, Benoit Perrin, le directeur adjoint de la station est un homme heureux. La neige est bien là et même en avance cette année. "La station a déjà ouvert la quasi-totalité de ses portes vendredi dernier. Et là, nous préparons l’ouverture des remontées mécaniques. Elle seront ouvertes tous les jours de la semaine", dit-il.

Et il ajoute : "Nous sommes bien sûr confiant de la situation même si on a quelques inquiétudes à cause des protocoles. Ils sont bien sûr établis avec les stations de ski et avec les autorités par rapport aux règles sanitaires". Il faut aussi rappeler que dans ce contexte particulier, la station n'a pas eu trop de difficultés pour trouver des saisonniers. "On a pu conserver notre personnel habituel". 

Sur le domaine alpin de la Bresse-Hohneck, les pistes vont ouvrir le vendredi 10 décembre. "Cela fait très plaisir de revoir la clientèle après deux ans d'absence. Dans les grandes lignes, les règles sanitaires et l’accès des remontées mécaniques restent principalement le port du masque et le pass sanitaire", raconte Benoît Perrin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.