Insolite : une antenne mobile du FBI dans les Vosges

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Depuis janvier 2017, le F.B.I. (oui vous avez bien lu !) a ouvert une antenne mobile dans les Vosges. Nos journalistes Melissa Genevois et Thierry Pernin ont mené l’enquête.

Par Thierry Pernin

L'affaire remonte au début de l'année 2017.

La Rédaction de France 3 Lorraine a été informée qu'une antenne mobile du F.B.I. était désormais basée dans les Vosges. Un acronyme bien connu de tous les publics qui ne pouvait manquer d'attirer notre attention d'investigateurs.

Après enquête, le Rédacteur en chef a confié le dossier à deux journalistes de choc : Thierry Pernin et Melissa Genevois.

L'expérience et la vigueur réunie, le duo a lancé des investigations approfondies. Et avec son flair légendaire - et unanimement reconnu- il n'aura fallu à nos deux spécialistes que quelques mois pour repérer l'antenne en question.

Et l'absence de chance étant pour nos fins limiers une faute professionnelle, c'est le 9 novembre dernier, qu'il l'ont déniché à Aydoilles, au nord-est d'Epinal.

Cela tombe bien, les "agents" du F.B.I. était en train de cuisiner (pour) des clients.

Le FBI dans les Vosges
Depuis janvier 2017, le F.B.I. aurait installé une antenne dans les Vosges. Pour en savoir plus, Melissa Genevois et Thierry Pernin ont mené l’enquête.

 

Sur le même sujet

A 31 : le débat continue

Près de chez vous

Les + Lus