Cet article date de plus de 3 ans

Vosges : Rencontres Internationales de Musique de Mirecourt

Pour ces 9èmes Rencontres Internationales de Musique de Mirecourt, du 13 au 19 novembre 2017, les cordes frottées se mêlent aux cordes pincées afin de couvrir l'ensemble du patrimoine artistique, hors du commun de Mirecourt.
Pendant les 9èmes Rencontres Internationales de Musique de Mirecourt, jusqu'au 19 novembre 2017, avec l'invitation d'une soprano, se rajoutent les cordes vocales pour un répertoire plus large encore.

Cinq artistes internationaux et trois jeunes solistes sont en résidence à Mirecourt et partagent la scène, pour offrir au public les grandes pages de la musique française aux côtés d'oeuvres plus rares à découvrir.

Le concert du 14 novembre, à l'Auditorium de l'Hôpital de Ravenel, sera également l'occasion de réunir les solistes du festival, mais également les professeurs, les étudiants, l'Atelier Vocal adulte de l'Ecole de Musique, la Chorale de l'Ecole de Lutherie, le Choeur Itinér'airs et les Courants d'Airs dans un programme festif.

De plus, trois concert décentralisés à Saint-Dié-des-Vosges, Neufchâteau et Dompaire, feront découvrir à un public toujours plus large la musique classique à son plus haut niveau.

Objectif des Rencontres 


Les Rencontres Internationales de Musique de Mirecourt créées en 2009, se déclinent en deux évènements en alternance : le Concours International de Violon et le Festival de Musique Classique.

Elles ont pour but de rassembler annuellement musiciens, luthiers et archetiers en mettant à l'honneur la musique française des XIXe, XXe et XXIe siècles tout en faisant découvrir de nouveaux talents.

Quelques images d'une répétition

durée de la vidéo: 00 min 01
9èmes Rencontres Internationales de Musique de Mirecourt ©FT Lorraine



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival