VIDEO. Ouverture de la chasse : une application pour repérer les zones de chasse à Raon-aux-Bois, dans les Vosges

durée de la vidéo : 00h02mn10s
Une application pour repérer les zones de chasse à Raon-aux-Bois, dans les Vosges
{} ©France Télévisions

L'ouverture générale de la chasse le 18 septembre 2022 pose de nouveau les questions de sécurité. La société de Chasse de Raon-aux-Bois, dans les Vosges, "La Gélinotte" teste une application de géolocalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Ouverture de la chasse le 18 septembre 2022. À Raon-aux-Bois, la société de Chasse "La Gélinotte" innove. Les chasseurs testent pour la première fois une application qui doit permettre une meilleure cohabitation entre les usagers de la forêt. Elle a été financée par la mairie. 

Cette application permet aux promeneurs de savoir où sont les chasseurs

Yannick, chasseur depuis plus de 20 ans

Une application plutôt bien accueillie par les chasseurs. Yannick, chasseur depuis plus de 20 ans, explique : "Cette application permet aux promeneurs de savoir où sont les chasseurs. Les chasseurs ne sont pas toujours bien acceptés. J’apprends la chasse à mon fils. Je lui explique en priorité les règles de sécurité. C’est important, nous ne sommes pas des fous".

La commune de Raon-aux-bois avait déjà lancé début 2021 une autre application pour ses habitants. 

Le département des Vosges comptent 6 500 chasseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information