• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vosges : 4 hectares de sous-bois brûlés, une nuit de lutte pour les pompiers

Une nuit de combat contre les flammes / © capture d'écran Twitter - F- Houguéres - SDIS des Vosges
Une nuit de combat contre les flammes / © capture d'écran Twitter - F- Houguéres - SDIS des Vosges

Depuis lundi 16 septembre vers 21 h, les pompiers des Vosges ont eut beaucoup de mal à circonscrire un incendie de sous-bois dans le secteur de Bruyères. En période de sécheresse, 4 hectares sont partis en fumée et trente soldats du feu sont toujours sur place.

Par Jean-François Didier

L'alerte a été donnée lundi 16 septembre à 21h17. Trente deux sapeurs pompiers du secteur de Bruyères (Vosges) ont dû se rendre à quelques kilomètres au lieu dit "La Bouillante". L'endroit est assez escarpé, difficile d'accès et très boisé. Même si les flammes étaient assez peu virulentes, l'intervention a été délicate dès le début et s'est avérée beaucoup plus longue que prévue.

 

Rappel à la prévention

Après une nuit de lutte contre les flammes, plus de trente hommes sont toujours sur place pour surveiller les éventuelles reprises de feu. 
Les sapeurs-pompiers vosgiens relancent un appel à la vigilance en cette période de sécheresse qui se prolonge.
 
Afin d'avoir une vision plus générale des dégâts et des foyers résiduels, un drone de surveillance a été envoyé sur place. Là aussi, la configuration des lieux -avec une forte densité de boisement et des reliefs peu commodes- a rendu l'opération "photos" assez délicate. L'opération de surveillance est toujours en cours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus