• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Zone Blanche dans les Vosges : la saison 2 à voir en ce moment sur France 2

© France 3 Lorraine / Patrick Germain
© France 3 Lorraine / Patrick Germain

Vous avez été happés par la saison une de "Zone Blanche" ?
Réjouissez-vous car la saison 2 qui était en tournage dans les Vosges en mai 2018 est en cours de diffusion sur France 2 et disponible en replay. . 

Par Sophie Gueffier

Vous aussi souffrez d'apiphobie ?
Alors il est à parier que les derniers épisodes de Zone Blanche, saison 2, diffusés ce lundi 18 février au soir ne sont pas pour vous rassurer. L'arrivée du nouveau personnage de spécialiste des abeilles interprété par Marina Hands vient donner un petit coup de "boost" à l'équipe d'enquêteurs policiers et judiciaires. Le suspens est à son comble à mi-temps de cette nouvelle saison qui compte 8 épisodes. 

Le replay c'est ici.

Retour sur le tournage dans les Vosges

Si vous avez suivi la saison 1 de "Zone Blanche" sur France 2, vous serez heureux (comprenez effrayé) d'apprendre qu'une deuxième saison est en cours de tournage en ce moment même dans les Vosges et ce jusqu'au 31 mai. 
 

C'est près de Gérardmer à l'orée de la forêt que se tourne la saison 2 de cette série à la lisière du fantastique (ou bien est-ce l'inverse ?). 
Aux acteurs déjà réunis dans la saison 1 vient s'ajouter la comédienne Marina Hands.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas la première saison, il faut savoir que l'histoire se passe dans le village imaginaire de Villefranche.
Un village qui se trouve en bordure de forêt, dans une région montagneuse. Un endroit retiré, où les réseaux téléphoniques ont bien du mal à passer : une "zone blanche". 

L'ambiance qui y règne oscille entre fantastique, polar et western : détonnant cocktail !
Le tout saupoudré d'une touche d'humour, distillée notamment par un personnage totalement décalé dans cet univers : le juge Siriani, interprété par le comédien belge Laurent Capelluto

Le décor donne le ton : sombre, humide, inquiétant.
La forêt d'abord, peuplée d'habitants inquiétants, réels ou imaginaires.
Une auberge aussi qui répond au nom incongru de "L'Eldorado" - en réalité l'auberge du Schmalick près de Xonrupt-Longemer, repeinte pour l'occasion. On vient s'y réchauffer, débattre ou se battre, dans une ambiance obscure et pesante. 

© France 3 Lorraine / Patrick Germain
© France 3 Lorraine / Patrick Germain


Quelques jolies femmes, des personnages attachants ou déviants, une ou plusieurs énigmes qui s'entremêlent, une poignée de légendes rurales et le tour est joué : vous êtes embarqués !

Espérons que le tournage de cette saison 2 ne connaîtra pas les déboires du précédent tournage ! Un incendie avait ravagé une ferme dans laquelle une scène se tournait en 2016. 

Et gageons qu'elle obtiendra au moins autant de succès que la première saison, qui avait été suivie par près de trois à quatre millions de téléspectateurs par épisode. 
 

Informations supplémentaires

Producteur : Ego Production (Une production franco belge) - Vincent Mouluquet.

Comédiens principaux : 

  • Suliane Brahim - Laurène Weiss
  • Laurent Capelluto : Franck Siriani
  • Anne Suarez : Léa Steiner
  • Brigitte Sy : Sabine Hennequin
  • Samuel Jouy : Bertrand Steiner
  • Marina Hands : la spécialiste des abeilles.... 

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus