Voyage d'une enseignante en Antarctique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne-Laure Marie .

Annabelle Kremer, enseignante au collège de Souffelweyersheim, part en Terre Adélie pour une exploration polaire avec des scientifiques. Pas question pour autant de couper le contact avec ses élèves.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Annabelle Kremer, professeur de sciences et vie de la terre, est partie le 4 janvier d'Alsace pour rejoindre via l'Australie la base d'Umont d'Urville en Antarctique.
Pendant près de deux mois, elle doit récolter des informations et préparer des thèmes de travail pour enseignants et élèves.
Un projet multidisciplinaire intitulé "Embarquez en Antarctique", lui a permis de rejoindre les scientifiques de la base d'Umont d'Urville.
Aujourd'hui,  500 élèves ont été en liaison directe avec elle depuis un amphitéâtre de l'université de Strasbourg, pour une conférence du bout du monde.

durée de la vidéo: 01 min 47
Une enseignante en Antarctique ©France 3 Alsace


"Embarquez en Alsace", c'est un projet mené par la maison pour la science en Alsace. L'idée c'est de faire vivre de manière concrète les projets pédagogiques avec notamment le recueil de données scientifiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité