Un alpiniste déploie le drapeau Corse à 7134 mètres d’altitude

Le drapeau corse flotte à 7134 mètres d'altitude en haut du Pic Lénine. / © François Navarette
Le drapeau corse flotte à 7134 mètres d'altitude en haut du Pic Lénine. / © François Navarette

C’est un exploit sportif. François Navarette habite Marignane, mais porte la Corse dans son cœur. Féru de treks, il a gravi le pic Lénine au Tadjikistan cet été avec deux amis et a décidé d’y déployer le drapeau Corse, à 7134 mètres d’altitude.

Par France 3 Corse Via Stella

C’est une image insolite. Partis le 23 juillet de France, François Navarette et ses deux compères ont marché pendant trois semaines avant d’arriver en haut du Pic Lénine. Le 12 août, ils atteignent le sommet. "Ce jour-là, il faisait très froid, avec beaucoup de vent. Le simple fait de prendre quelques photos et donc d’enlever les gants engendre des engelures" se souvient François Navarette.
 

Un drapeau Corse à 7134 mètres d’altitude


Tant pis pour les engelures, l’alpiniste prend quelques clichés, notamment avec le drapeau de la Corse. "Je ne suis pas Corse mais c’est mon pays d’adoption, ma femme est Corse" explique François. "L’investissement, il est physique, il est financier mais il est surtout familial. C’est une manière de rendre hommage (à sa famille et ses amis corses)" conclut l'alpiniste.
 

⬇️ Quelques images de la randonnée ⬇️

Sur le même sujet

Ajaccio : une épidémie de gale à l’hôpital Eugénie

Les + Lus