La division régionale d'ERDF, qui gère les cinq départements normands, cherche à renforcer ses effectifs féminins. Elle lance une grande vague de recrutement par alternance.
Dans le numéro de ce mardi 1er octobre, Marc Moiroud vous fait découvrir l'ambitieux programme d'embauche de femmes lancé par ERDF Normandie. Sur 1700 agents employés par le gestionnaire du réseau électrique sur le territoire normand, seules 14% sont des femmes. L'objectif de la direction est de faire grimper ce taux à 18% dans les mois qui viennent. Le recrutement se fait par l'intermédiaire de Pôle Emploi. Les candidates retenues suivent une formation en alternance dans des établissements sélectionnés par ERDF.
Pour plus d'informations :
Découvrez l'analyse de notre partenaire, le Journal des entreprises de Haute-Normandie, sur ce programme de recrutement. Sébastien Colle interroge Henri Wattiez, délégué territorial ERDF de Seine-Maritime :
Pour le portrait d'entreprise de la semaine, la société n'a pas souhaité que le reportage soit diffusé sur internet, afin de se portéger de tout risque de copie. C'est donc une version écourtée du journal de l'économie que vous pouvez consulter :
L'offre d'emploi de cette semaine, sélectionnée par Pôle Emploi :
Le comité régional du tourisme recherche à Evreux 5 chargés d’étude économique. |