L’hiver s’installe à partir de ce vendredi (26 décembre) sur la Haute-Normandie et se confirme pour la semaine du nouvel an avec des températures basses.
Vous l’avez peut-être remarqué dès ce matin les températures ont bien baissé et cette tendance va se confirmer pour le week-end du 27 et 28 décembre. La météo de ce vendredi (26 décembre) est assez agitée au fur et à mesure de la journée. A partir de ce soir et cette nuit le vent se renforcera nettement. Des rafales sont attendues ce vendredi soir (de 80 km/h en bord de mer à 100km/h au littoral) dans la nuit .$
Pas de froid au programme tout de même cet après midi : 9 à 11° prévus en bord de mer et 8 à 10 dans l intérieur. Dernier répit avant l'offensive hivernale de la semaine prochaine.
Météo France prévoit des giboulées locales samedi (27 décembre) dans l'après-midi, quelques flocons qui viendraient tomber en averse plus particulièrement sur le littoral, mais qui ils ne tiendraient pas au sol.
Le froid s’installe dans les prochains jours de -1 à -4° sous abri dimanche matin dans les terres et parfois quasiment pas de dégel en journée (dans le pays de Bray par exemple)