Le réalisateur allemand a choisi Dieppe et la commune de Varengeville-sur-Mer pour le tournage de certaines scènes de son futur film Submergence. Des figurants locaux sont recherchés
Après l’Espagne, Berlin, et Toulon, le réalisateur va river l’objectif de ses caméras vers… Dieppe et ses alentours.
Et forcément, tout film a besoin de figurants.
Pour son casting, le réalisateur Wim Wenders fait appel à des personnes agées de 40 ans et plus ; mais aussi des personnes dans le domaine du service de restauration.
Des candidats ayant une résidence à Dieppe, pleinement disponibles durant la période de tournage.
Pour procéder à sa selection, les interressés doivent fournir des photos portraits et de plain-pied ; en tenue de travail très chic pour les serveurs.
Dieppe sous le feu des projecteurs
Le tournage aura lieu du 21 avril au 5 mai prochains sur la Côte d’Albâtre.Des scènes se dérouleront à la gare de Dieppe.
Le Transmanche devrait également faire son apparition dans le film.
De même que le Bois des Moutiers qui deviendra le lieu de retrouvailles des deux principaux personnages.
Un scénario palpitant
C’est un thriller romantique qui sera tourné en partie, en Seine-Maritime.Une histoire d’amour compliquée pour un couple séparé par des kilomètres, sur fond de guerre et d’espionnage : lui, incarné par James MacAvoy est entre les mains de djihadistes en Somalie. Elle, interprétée l’actrice suèdoise Alicia Vikander est passionnée de fonds marins.
Les deux protagonistes se sont rencontrés en France, d’où la volonté du réalisateur allemand de faire escale dans l’hexagone.
Ce film est une adaptation d’un roman de l’écrivain écossais J.M. Ledgard.
Une œuvre éponyme éditée en 2013, qui a rencontré un vif succès, le plaçant dans le top 10 des ventes.
Les équipes de tournage devraient prendre leur quartier à Varengeville-sur-Mer le temps du tournage.Pour envoyer sa candidature et ses photographies : natoc@wanadoo.fr