• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

A 12 ans, une Britannique fait mieux qu'Einstein à un test de QI

Einstein battu par une Britannique de 12 ans.
Einstein battu par une Britannique de 12 ans.

La petite Lydia a surpris tout le monde en obtenant le résultat maximal à un test de QI - battant au passage les scores des deux génies Albert Einstein et Stephen Hawking.

Par @F3nord

Elle dit qu'elle a trouvé le test "facile". Lydia Sebastian, une Britannique de 12 ans (elle habite dans l'Essex), a réussi de manière incroyable son test de QI (quotient intellectuel) Selon Daily Gazette, elle a fait mieux qu'Albert Einstein et Stephen Hawking au test de QI (quotient intellectuel). Les deux scientifiques avaient un score estimé à 160. Son score à elle : 162. Chez les adultes, le score maximal obtenu jusqu'à présent est de 161.

"Au début, j'étais nerveuse, mais au fil des questions, je me suis rendue comte que le test était beaucoup plus facile que je ne l'imaginais", raconte cette jeune fille scolarisée en classe de cinquième. Elle a passé le test, qui dure deux heures et demi et mesure la maîtrise du langage et la logique, cet été. Quand ses parents ont eu les résultats, ils ont eu du mal à les croire. 


Le père de Lydia, radiologue, affirme que sa fille prononçait déjà quelques mots à 6 mois seulement. Elle dit avoir lu trois fois les sept tomes de la saga Harry Potter et joue du violon depuis qu'elle a 4 ans. 

L'Institut Mensa qui réalise les tests précise tout de même qu'environ 1% des enfants testés obtiennent la note maximale à ce test de QI. Cette année, deux autres enfants ont fait 162.

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus