120 bus partent du Nord et du Pas-de-Calais pour rejoindre la manifestation contre la loi Travail à Paris

Un bus de la GT part de Valenciennes mardi 14 juin.
Un bus de la GT part de Valenciennes mardi 14 juin.

120 bus remplis de manifestants sont partis du Nord et du Pas-de-Calais ce matin pour rejoindre la manifestation contre la loi Travail prévue ce mardi à Paris à partir de 13h15.

Par @F3Nord

Au moins 120 bus sont partis ce matin du Nord et du Pas-de-Calais ce mardi matin à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL). Environ 80 viennent du Nord et 30 du Pas-de-Calais.

Une manifestation à Paris

Les grévistes se rendront à la manifestation contre la Loi Travail prévue  à 13h15 à Paris depuis la place d'Italie, pour rejoindre les Invalides.
En tout, ce sont 600 bus qui doivent être affrétés de toute la France pour rejoindre la capitale. Les syndicats espèrent une participation plus importante que le 31 mars, pic de la contestation avec 390 000 manifestants dans 250 villes, selon les autorités.

Dans le Valenciennois, c’est en tout 600 à 700 personnes qui vont participer. Certains manifestants se rendront également sur place en voirture, les cheminots en train.

Pas de perturbations majeures dans la région

« On reste sur notre ligne, explique un manifestant : le gouvernement retire la loi El Khomri et on réécrit un code du travail du 21 ème siècle », explique Jean-Paul Delescaut, secrétaire général de l'Union locale CGT Valenciennes.
Manifestation contre la loi Travail : Jean-Paul Delescaut, Secrétaire général de l'Union locale CGT Valenciennes


Dans la région, la grève ne devrait pas perturber la circulation et les transports. Deux autres journées d’action sont prévues les 23 et 28 juin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus