16es de finale de la Coupe de la Ligue : Amiens reçoit Angers, Lens se déplace à Nîmes

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu jeudi soir. Pour l'entrée en lice de clubs de Ligue 1, Amiens reçoit Angers. Le Racing Club de Lens se déplace quant à lui à Nîmes.
Les résultats des tirages au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue sont tombés. Ils marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 non engagés dans les compétitions européennes.

Si Amiens (L1) joue à domicile face à Angers (L1), le RC Lens (L2) devra effectuer le déplacement à Nîmes (L1). Les matchs se joueront les 29 et 30 octobre prochains.
 
Pour le moment, 14 clubs de Ligue 1 font leur entrée lors de ces 16es de finale. Les six autres - qui disputent les compétitions européennes comme le LOSC - se joindront aux 8es de finale les 17 et 18 décembre. 
 

Le tirage complet


Dernière édition de la Coupe de la Ligue

Snobée par les diffuseurs télévisés, la Coupe de la Ligue, inaugurée en 1994, s'arrêtera dès la saison prochaine. La décision a été validée par le conseil d'administration puis l'assemblée générale de la LFP qui "ont décidé de suspendre l'organisation de la Coupe de la Ligue à l'issue de l'édition 2019-2020."
 
La LFP se réserve cependant le droit de relancer cette compétition ultérieurement. En attendant, le clap de fin est prévu le 4 avril 2020 lors de la finale qui aura lieu au Stade de France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue football sport amiens sc rc lens