Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu jeudi soir. Pour l'entrée en lice de clubs de Ligue 1, Amiens reçoit Angers. Le Racing Club de Lens se déplace quant à lui à Nîmes.
Les résultats des tirages au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue sont tombés. Ils marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 non engagés dans les compétitions européennes.
Si Amiens (L1) joue à domicile face à Angers (L1), le RC Lens (L2) devra effectuer le déplacement à Nîmes (L1). Les matchs se joueront les 29 et 30 octobre prochains.
? @nimesolympique - Lens pour les 16es de finale de @CoupeLigueBKT le mardi 29 ou mercredi 30 octobre !#NORCL #CDLBKT #rclens pic.twitter.com/UWTglC9hv6
— Racing club de Lens (@RCLens) September 19, 2019
Pour le moment, 14 clubs de Ligue 1 font leur entrée lors de ces 16es de finale. Les six autres - qui disputent les compétitions européennes comme le LOSC - se joindront aux 8es de finale les 17 et 18 décembre.
Le tirage complet
- FC Nantes - Paris FC
- FC Metz - Stade Brestois
- AS Monaco - Olympique de Marseille
- Stade de Reims - Bourg-en-Bresse 01
- Montpellier - AS Nancy-Lorraine
- Le Mans - OGC Nice
- Nîmes Olympique - RC Lens
- Girondins de Bordeaux - Dijon FC
- Amiens SC - Angers SCO
- Chamois Niortais - Toulouse FC
Dernière édition de la Coupe de la Ligue
Snobée par les diffuseurs télévisés, la Coupe de la Ligue, inaugurée en 1994, s'arrêtera dès la saison prochaine. La décision a été validée par le conseil d'administration puis l'assemblée générale de la LFP qui "ont décidé de suspendre l'organisation de la Coupe de la Ligue à l'issue de l'édition 2019-2020."La LFP se réserve cependant le droit de relancer cette compétition ultérieurement. En attendant, le clap de fin est prévu le 4 avril 2020 lors de la finale qui aura lieu au Stade de France.