Le bilan de l'incendie de Provin ce jeudi très tôt dans la matinée s'est alourdi. Trois personnes, dont deux personnes âgées de 67 et 68 ans et une amie de 64 ans sont mortes dans cette maison.
Trois personnes sont mortes jeudi dans l'incendie de leur maison, détruite par "un feu généralisé" à Provin (Nord), près d'Annoeullin. Dans un premier temps, les pompiers ont parlé de deux morts : "On a découvert les deux occupants dans les décombres de l'habitation, à l'étage", avaient-ils indiqué.
Il s'agirait d'un couple de personnes âgées et d'une autre personne, une amie qui avait l'habitude de passer la soirée chez ce couple. L'alerte a été donnée vers 03h40 et les dépouilles ont été retrouvées "au petit matin" seulement "en raison de difficultés de pénétration dans l'habitation", ravagée par "un feu généralisé" à l'arrivée des secours, selon la même source.
C'est une patrouille de gendarmerie qui aurait donné l'alerte. A leur arrivée, un homme était encore vivant, à sa fenêtre. Il aurait indiqué aux gendarmes qu'il y avait trois personnes dans la maison.
Un chauffage d'appoint défectueux pourrait être à l'origine de cet incendie mortel.