Arras a tiré le gros lot pour les 32emes de finale de Coupe de France : le PSG et ses stars. Le club de CFA 2 se prépare à faire la fête début 2013. Peut-être à Valenciennes...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comment les Arrageois ont réagi à ce tirage ?
Très positivement bien sûr. Il suffit de voir le sourire et le poing serré des dirigeants arrageois hier mardi à Reims à l'annonce du tirage pour comprendre qu''ils ne pouvaient rêver beaucoup mieux.
Certes, les chances de gagner sont minces mais les chances de jouer un grand match et d'offrir une belle fête aux supporters de club de 5ème division sont grandes. Reynald Dabrowski, l'entraîneur arrageois l'a bien compris : « C'est un immense bonheur ! Franchement pour nous c'est incroyable... C'est Noël avant l'heure », déclarait-il juste après le tirage à Nord-Eclair.
L'affiche a aussi fait réagir sur les réseaux sociaux comme Twitter.
Où se jouera le match ?
Le Stade Degouve d'Arras peut accueillir 2500 personnes seulement et n'est pas aux normes pour la sécurité. Arras devra donc jouer dans un autre satde. L'idéal aurait été le stade Bollaert-Delelis à Lens mais le Rc Lens doit recevoir le même week-end Rennes. Lille reçoit Nîmes et Amiens accueille Evian. Reste donc a-priori Valenciennes. Le stade du Hainaut est donc la solution étudiée par les dirigeants d'Arras. Les négociations ont commencé.
En dernier recours, les Arrageois pourraient être amenés à faire inverser le match et donc jouer au Parc des Princes.
Réponse exigée par la Fédération avant vendredi. Le match aura lieu le 5 ou 6 janvier. Il pourrait également être retransmis sur France Télévisions ou Eurosport.
Arras a-t-il une chance de gagner ?
Le budget arrageois (380 000 euros) est presque mille fois plus petit que celui du PSG (300 millions d'euros). Paris est 2ème de Ligue 1. Arras, 11ème de CFA 2(5ème division). La logique footballistique désigne évidemment le PSG mais les plus fous à Arras ne peuvent s'empêcher d'y croire. Et de se souvenir qu'en 2008, Arras, qui était déjà en CFA 2, avait éliminé Lens, alors en Ligue 2.
Le PSG alignera-t-il toutes ses stars ?
Toutes, certainement pas d'autant que ce 32ème de finale sera un match de reprise dans le froid de janvier. Zlatan Ibrahimovic pourrait donc être dispensé... « Je n'espère qu'une seule chose, affirme l'entraîneur arrageois dans Nord-Eclair, c'est que Paris aligne sa meilleure équipe et que les Ibrahimovic, Menez, Matuidi, Thiago Silva en fassent partie, afin que la fête soit complète... pour nous et pour le football amateur que nous allons représenter ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2012/12/11/coupe-de-france-arras-prepare-deja-son-match-de-reve-face-au-psg-162599.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer