Coupe de France : Arras-PSG se jouera le dimanche 6 janvier, mais où ?

Une caméra filme un match du PSG. / © AFP / JACQUES DEMARTHON
Une caméra filme un match du PSG. / © AFP / JACQUES DEMARTHON

Le match phare des 32èmes de finale de la Coupe de France se jouera le dimanche 6 janvier en soirée. Mais où ? Valenciennes, Calais, Paris ? Les dirigeants arrageois hésitent.

Par Emmanuel Magdelaine

Eurosport a choisi de diffuser le match Arras/PSG le dimanche 6 janvier 2013. Dans la soirée. On ne sait pas encore à quelle heure. Le président du club Jacques Boulnois n'a pas été informé officiellement de ce choix mais il en prend acte.

Reste aussi à savoir où le match se jouera. Trois options sont envisageables sachant qu'à Bollaert, se jouera à 14h30 le dimanche Lens/Rennes. Le stade lensois est donc exclu d'office.
  • Valenciennes : c'est l'option la plus proche (90 km). La plus chère aussi. Les dirigeants arrageois visitent le Stade du Hainaut vendredi.
  • Calais : la mairie a fait une proposition à Arras. Le stade de l'Epopée avec ses 12000 places est moins cher que Valenciennes. Plus loin (110 km) mais très symbolique (Calais et la Coupe de France...)
  • Paris : symboliquement moins logique mais jouer au Parc des Princes permettrait à Arras de ne pas perdre d'argent. Les Arrageois recevraient la moitié de la recette du match sans avoir de frais fixes... Séduisant financièrement mais les supporters feront-ils le déplacement ?

La décision finale doit être prise au plus tard vendredi midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus