Ligue 2 : le RC Lens ramène le match nul de Tours (0-0)

8e match d'affilée sans défaite en Ligue 2 pour le racing Club de Lens hier soir à Tours. Les hommes d'Eric Sikora ramènent le point du match nul (0-0), grâce notamment à un penalty arrêté par Rudy Riou.  

Yahia et ses équipiers du RC Lens ont préservé leur invincibilité contre Tours.
Yahia et ses équipiers du RC Lens ont préservé leur invincibilité contre Tours. © MaxPPP
Le Racing Club de Lens poursuit sa belle série d'invincibilité en Ligue 2 : huit matches désormais sans défaite pour les Sang et Or qui ne sont plus inclinés depuis le 28 septembre et le cinglant 4-0 infligé par Nantes. Hier soir, les Lensois ont ramené un point de leur déplacement à Tours pour le compte de la 17e journée de Ligue 2, avec un match nul 0-0

Les Lensois peuvent remercier leur gardien, Rudy Riou, qui a stoppé un penalty accordé aux Tourangeaux
durée de la vidéo: 00 min 24
Ligue 2: Tours-Lens (0-0)
"On était venus pour faire quelque chose, pour essayer de prendre les trois points, avec la même organisation", regrettait après le match l'entraîneur Eric Sikora. "On a essayé de jouer les actions à une touche de balle mais avec les terrains compliqués en hiver, ce n'était pas évident... On s'est bien battu. On est sur une bonne dynamique, à l'image de Rudy [Riou] qui arrête le penalty. On sent une équipe solide et difficile à battre. C'est intéressant. En plus, on ne prend pas de but et la série d'invincibilité continue. C'est vraiment encourageant pour la suite".

En ne prenant qu'un point à Tours, Lens perd une place au championnat (7e du classement) mais reste à 4 points du podium et d'une place qualificative pour la montée en Ligue 1.

Classement provisoire de la Ligue 2 à l'issue de la 17e journée.
Classement provisoire de la Ligue 2 à l'issue de la 17e journée. © France TV Sport

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport