• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Stages d'initiation naturaliste ouverts à tous

Vous vous intéressez aux richesses de la nature et souhaitez apprendre à en identifier les différentes espèces, Picardie Nature propose des stages dans les trois départements de la région à partir de février 2013.

Par Halima Najibi

L'objectif de l'association Picardie Nature est d'impliquer le citoyen dans l'étude et la protection de la nature. Ces stages sont gratuits et encadrés par les salariés de Picardie Nature. Ils sont ouverts à tous.  

Calendrier prévisionnel

Stage Somme : 9 février - 2 mars - 30 mars - 20 avril
Stage Oise : 23 février - 16 mars - 13 avril - 4 mai
Stage Aisne : 16 février - 9 mars - 6 avril - 27 avril

Il y aura lors de ces stages de la théorie mais aussi des observations sur le terrain de toute la faune, insectes, mammifères, oiseaux.

Les inscriptions

Elles sont obligatoires et permettront de faire ressortir votre niveau de connaissance et de préciser vos centres d'intérêt de la faune sauvage. De plus, ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de venir. le nombre de places étant limité. Un chèque de caution vous sera demandé. Il sera d'un montant de 20 Euros pour l'ensemble de la session et vous sera restitué si vous avez participé à au moins 3 séances.

Il est plus que souhaitable de participer à l'ensemble de la session, ce qui présente l'avantage de bénéficier d'un cursus suivi et régulier et de capitaliser davantage d'informations.

Les formulaires d'inscriptions sont en ligne sur le site de Picardie Nature




Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus