Arras / PSG : Zlatan Ibrahimovic et Lucas Moura absents

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Mauvaise ou bonne nouvelle ? Les supporters d'Arras ne verront pas les deux pépites parisiennes, Ibra et Lucas, ce dimanche soir à Calais pour les 32èmes de finale de la coupe de France. 

Lucas Moura ne fera pas le déplacement, a annoncé l'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti : "Nous avons des joueurs qui ne sont pas encore prêts, par exemple Lucas n'a eu que trois jours de préparation avec nous, il n'est pas prêt pour jouer contre Arras"  

Par ailleurs, Ancelotti n'alignera pas non plus "Ibra" en Coupe de France: "Il a pris un coup sur le genou, ce n'est pas grave car il s'est entraîné hier

(vendredi) mais on ne vas pas prendre de risque". Ancelotti a pris sa décision après l'entraînement de samedi après-midi. "Ibra"
ne figurait pas dans la liste des joueurs retenus contre Arras, tout comme le défenseur central international brésilien Thiago Silva ou encore
le milieu international italien Thiago Motta, qui ne verront pas Calais et ne sont pourtant pas blessés.

Nene, Thiago Motta, Thiago Silva, Ménez... ne seront pas là non plus !


"Nous n'aurons pas une formation type mais compétitive", a ajouté l'entraîneur, qui a toutefois précisé que le gardien remplaçant Nicolas Douchez serait bien dans les buts à la place du titulaire Salvatore Sirigu, qui ne fera pas le déplacement.
Ancelotti se passera aussi à Calais de Nene, officiellement blessé mais qui veut partir, de Guillaume Hoarau, en instance de transfert, de Jérémy Menez, suspendu, et de Mohamed Sissoko et Siaka Tiéné, tous deux déjà partis s'entraîner avec le Mali et la Côte d'Ivoire pour la CAN-2013.